lundi 27 janvier 2014

Aéroport Sheremetyevo - Russie


13h30, c'est d'abord la taille, l'aéroport me semble petit, puis un ensemble vétuste. Les arrivées donnent généralement le premier sentiment sur un pays, ou une région. L'uniforme des autorités semble mal taillé, les épaulettes de cette fonctionnaire des frontières tombent en avant. Des coups de tampons tombent eux aussi partout sur mon visa. Je ne les avais pas ceux-là! Mon taxi n'est pas là... Je fouille dans mes papiers, le voucher ne m'indique rien de plus. Un type s'approche et sous prétexte d'un badge officiel suspendu à son cou  me démarche. Avant qu'un autre n'arrive puis un autre je suis sauvé par l'officiel en retard. Je le suis jusqu'à son véhicule. La double porte de l'aéroport s'ouvre et là un froid que je n'ai jamais ressenti auparavant. J’ai à peine le temps de regarder autour de moi je me hâte vers le taxi, enfile ma valise dans le coffre et m’installe au chaud alors que mes vêtements eux aussi ont besoin de se réchauffer… sur moi…

Le taxi roule comme un malade… le zig zag entre les voiture ne le dérange pas. Au bout de cinq minutes je m'habitue et prends plaisir à découvrir ce que la neige sale laisse comme décors... L'espace devient de plus en plus urbanisé puis complétement urbanisé à devenir oppressant. Encore une fois je m'habitue et découvre de grandes avenue avec des immeubles hauts, larges à l'aspect inverse de ce que je me faisait des constructions Staliniennes. Le nombre de ces barres est impressionnant. je m'amuse à lire le cyrilique, le taxi roule si vite que je n'ai pas terminé un mot et je dois en commencer un autre. Mon apprentissage se terminera plus tard. Une demie heure de construction hétéroclites, de bruit d'essieux de boue noire gelée, le taxi me dépose à l'hôtel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire